Village-Prizee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village-Prizee


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le triangle de bermude

Aller en bas 
+5
battossai5
Jdevil97
saban31
hulya
redouane123
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:29

Vous croyez a sa au triangle de bermude ?

Laissez vous commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:47

je connais pas^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:00

Sérieux alors tien : Tape le triangle des bermudes sur dailymotion.com tu verras des vidéo.

Le Triangle des Bermudes est une zone de l’Océan Atlantique qui est le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

Cette zone triangulaire de 3,9 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la côte est de la Floride et l’île de Porto Rico, surnommée aussi le « Triangle du Diable », serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le XIXe siècle, bien que des auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb. Inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : The Deadly Bermuda Triangle.

La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.

Dans les années 1950, le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographic Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu’il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : « Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations ».

Le journaliste du Los Angeles Times Howard Rosenberg publia en 1974 un article[1] estimant que plus de 50 navires et 20 avions y seraient disparus au cours du XIXe siècle et que les garde-côtes américains ont répondu à plus de 8 000 appels de détresse dans ce secteur.

Dans les années 1970, plusieurs ouvrages et articles de journaux sont consacrés au mystère du triangle des Bermudes. Parmi eux, The Bermuda Triangle[2] publié par Charles Berlitz en 1974, devient un best-seller et marque le début d'une série d'enquêtes et de contre-enquêtes sur le sujet.

Pour expliquer les mystérieuses disparitions, certains auteurs évoquent les extraterrestres, l'influence de l'Atlantide, une distorsion spatio-temporelle ou des champs magnétiques surnaturels tandis que d'autres se prononcent en faveur de perturbations climatiques, de réactions physiques ou chimiques naturelles liées à l'environnement de ce secteur ou encore de défaillances humaines.

L’histoire moderne des disparitions dans le triangle des Bermudes commencerait au début du XIXe siècle :

* En 1800, le USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains avec 36 canons et 340 marins.
* En 1800, le USS Pickering.
* En 1812, le Patriot.
* En 1814, le USS Wasp.
* En 1815, le USS Epervier.
* En 1824, le USS Wildcat avec 31 membres d'équipage, le schooner Lynx avec 40 membres d'équipage et le schooner USS Hornet.
* En 1840, le Rosalie.
* En 1843, le USS Grampus.

* En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
* En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
* En 1872, la Mary Celeste, qui fut retrouvée abandonnée et dérivant aux gré des courants deux ans plus tard entre les Açores et Gibraltar.
* En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
* En 1884, le Miramon, une goélette italienne.

* En 1909, le Spray, un navire dirigé par Joshua Slocum, considéré comme le meilleur marin de son temps.
* En 1917, le SS Timandra avec 21 marins.
* En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
* En 1920, le SS Hewitt, ce cargo à vapeur disparut en mer.
* En 1921, le Carroll A. Deering fut retrouvé échoué près de Cap Hatteras en Caroline du Nord. Les 11 membres d'équipage avaient disparu.
* En 1925, le SS Cotopaxi avec 32 marins et le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparut après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Come quick ! » (« Danger poignard. Au secours. Vite ! »).
* En 1926, le Cargo SS Suduffco avec 29 marins.
* En 1938, l’Anglo Australien avec 38 marins. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
* En 1942, le Surcouf, un sous-marin francais et un TBF Avenger (avion).
* En 1943, un PBY Catalina, un TBF Avenger, un Four Lockheed PV-1 Ventura et un PB4Y Privateer (avions).
* En 1944, un PBY Catalina, un PB4Y Privateer, un SBD-5 Dauntless et un PBY-5A Catalina (avions).
* En 1945, un B-24 Liberator et un PB4Y Privateer (avions), et l'escadrille 19 : cinq avions torpilleurs Avenger.
* En 1947, un C-54 (avion).
* En 1948, le SS Samkey, le Evelyn K, le Star Tiger, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes (dernier message : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue »), un Douglas DC-3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride (dernier message : « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au Sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage »).
* En 1949, un Tudor IV : le Star Ariel (avion).

* En 1950, un cargo costaricain avec son équipage de 28 hommes par une mer calme, un Grumman F6F-5 Hellcat et un Grumman F9F-2 Panther (avions).
* En 1955, le Home Sweet Home et le Connemara IV (retrouvé dérivant et abandonné).
* En 1958, le Revonoc.
* En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
* En 1963, le SS Marine Sulphur Queen, un pétrolier de 154 mètres jamais été retrouvé, et le Sno' Boy.
* En 1965, le Enchantress et le El Gato.
* En 1967, le Witchcraft avec 2 marins.
* En 1970, le Milton Latrides.
* En 1971, le El Caribe.
* En 1972, le Anita, un cargo allemand de 20 000 tonnes avec 32 marins.
* En 1975, le Dawn.
* En 1976, le Sylvia L. Ossa.
* En 1978, le SS Hawarden Bridge, retrouvé abandonné dans les Antilles.
* En 1980, le SS Poet, un grand cargo.
* En 1995, le Jamanic K, un cargo.
* En 1999, le Genesis, un cargo avec 40 marins.
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:31

Oula!
Beaucoup trop long pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:35

oui pour moi aussi!!mais j'ai toujours rien compris!!beh laisse tombé parceque
1_j'ai pas envie de comprendre
2_je suis trop bete
3_j'ai trop la fleme de cherché^^
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:40

lol!
Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:41

oué...mais tu as fait copier coller??
saban tu as vu mon nouveau avatar^^
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:42

sa sa résume tout Le Triangle des Bermudes est une zone de l’Océan Atlantique. Entre 3 régions ou province. que n'importe qui qui traverse ne se sortira plus Un avion a déjà passer et on sait pas ce qu'ils sont devenu les chercheur essaye de voir en dessous de l'eau pour voir l'avion mais y avais rien aucun indice o_O
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:42

Ah!
Je prèfere cete verson Razz
Lol, la version courte est 15 fois mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:55

ouais mais pourquoi tu nous demande si on y croit?
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:48

Parce que quand je serais vieux je passerais ce triangle
Revenir en haut Aller en bas
Jdevil97
Administrateur
Fondateur
Designer

AdministrateurFondateurDesigner
Jdevil97


Nombre de messages : 658
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille Village-Prizee
Bubz's: Selon mon humeur...

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:01

Pour ma part, j'y crois plus ou moins Wink

Je serais porté à dire non, mais ne sait-on jamais ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://village-prizee.forumpro.fr
battossai5
Argent 4
Argent 4
battossai5


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1120

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:21

Je pense que c'est une question de climat Wink
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:26

Oui Wink
le chaluer joue un role Wink
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:41

LOL!!!mais si tu y vas , tu vas disparetre comme les autre alors!!!LOL!si j'étais toi j'irais pas!!mais tu es pas moi!! Very Happy mais vas y pas Sad MDR
saban c'est "une chaleur"(pas contre je sais pas si il y a un "e" ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:55

xD
Je ne disparraiterais pas Mdr
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:04

J'irais a 8X ans je pense que il serait temps a 80ans que je meurt ^^
Revenir en haut Aller en bas
t3ct0niiik
V.I.P. Or
V.I.P. Or
t3ct0niiik


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi XD
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 950

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:19

Moi j'y croit et j'i entendu dire qu'il yu avait deux versions : une lumière qui t'attire au fond ou alors des extra-terrestres qui sont sous l'eau, je croit plus à) la deuxième qu'à la première !!!
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:14

Moi je ne croix pas a ces choses la ^^
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Argent 4
Argent 4
hulya


Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 40

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:29

ni moi je ne croit pas!!pour moi c'est du n'importequoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saban31
Platinium 2
Platinium 2
saban31


Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 1025

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:33

Mdr, chacun ses croyance (^_^')
Revenir en haut Aller en bas
chek7
Argent 4
Argent 4



Nombre de messages : 455
Age : 30
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 0

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:23

^^ Moi je crois tout simplement qu'il y a beaucoup de facteur de disparition là-bas, le climat, les orages, les tempêtes, il dise qu'il y rode quelques pirates pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce sont des OVNI ou quelque chose d'irrationnel, les E.T ou autres espèces si il en existe je ne vois pas pourquoi il se cacherait
( peur de nous... ? si il sont des soucoupes volantes ils ont pas à s'en faire... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:36

Attend un avion est passer par la juste après avoir quel que minute après avoir entré dans le triangle on a perdu contacte avec l'avion et puis on a jamais revu l'avion ni dans l'eau ni ailleurs


Comment expliquez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
chek7
Argent 4
Argent 4



Nombre de messages : 455
Age : 30
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 0

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:43

Une confrérie voulant faire croire à cette légende peut avoir tout manigancé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
redouane123
Or 4
Or 4
redouane123


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille Village-Prizee
Bubz's: 704

Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:45

-_- Non y a plein de vidéo

Enfaite nous les musulman on crois a sa car on dit que c'est un JIN ( Esprit) qui garde une porte chez pas la quel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le triangle de bermude Empty
MessageSujet: Re: Le triangle de bermude   Le triangle de bermude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle de bermude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village-Prizee :: Village-Prizee :: Expression libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser